
Hover Dust s’apprête à rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dans son clip Beautiful Lady (Time is precious)
Le dimanche 6 novembre, le duo de rock francilien sort son premier clip tiré de son titre hommage Beautiful Lady (Time is precious), écrit au lendemain des évènements parisiens.
Le clip, comme la chanson, est un instantané de vie, quelques secondes avant que tout bascule. Trois histoires singulières, sans aucun lien… en apparence. Car l’apparence n’existe plus quand le chaos vient. Il n’y a plus de temps, plus de passé, plus d’avenir, plus de différences. Il n’y a plus qu’un moment qui semble sans fin.
PARIS AU SOIR DU 13 NOVEMBRE
Les protagonistes ne se connaissent pas. Ils sont une famille, une bande d’amis, un couple et vivent à des dizaines de kilomètres les uns des autres. Ils n’ont pas réellement de raison de se rencontrer mais vont vivre le même instant… Un arrêt sur image.
Beautiful Lady (Time is precious) est une allégorie de la liberté, de la musique, de l’amour, de l’amitié et de la joie. Une allégorie de tous ceux et celles dont le cœur s’est serré, de ceux et celles partis trop tôt et de ceux et celles qui pansent leurs plaies. Une allégorie de Paris au soir du 13 novembre 2015…
PLUS QU’UNE ÉQUIPE, UNE FAMILLE
Si les amis et les fans de la première heure ont répondu présent sans hésiter, Hover Dust a également pu compter sur le soutien et l’accompagnement de Turtle Max Production. La société de production audiovisuelle valdoisienne a ainsi mis à sa disposition tout son équipement, son savoir-faire et sa générosité.
Le groupe s’est rapproché de Life for Paris, association de victimes, familles de victimes et aidants du 13 novembre, afin de partager Beautiful Lady (Time is precious) avec celles et ceux pour qui elle a été écrite.
UN PROJET COLLABORATIF
C’est parce que le projet n’a aucun but commercial et qu’il ne se veut ni racoleur ni récupérateur qu’Hover Dust a lancé sur le site KissKissBankBank une campagne de crowdfunding à son image, simple et généreuse.
Si le duo espère ainsi financer les derniers coûts de réalisation et de post-production, 20% seront reversés dès la clotûre à l’association Life for Paris afin de l’aider dans l’accompagnement des victimes.
La campagne est accessible jusqu’au 17 novembre sur kisskissbankbank.